Troisième rentrée dans le nid !

Déjà la troisième. Et quelle troisième !

 

- Hors du nid, nos premiers CM2 se sont envolés.

- Dans le nid, une nouvelle équipe pédagogique a pris place dans la classe 6/11 ans (Inès et Rachel) — présentations ici — ; notre enseignante 3/6 ans et directrice pédagogique est revenue parmi nous après son congé maternité ; et enfin, neuf nouvelles familles nous ont rejoint.

- Rayon matériel, de nouveaux "ateliers" Montessori sont venus compléter le matériel pédagogique déjà présent ; les classes ont été remaniées ; le parquet de la serre a été rénové (ponçage/huilage) ; la cabane s'est vue flanquée d'un rack à bottes, sans compter les différentes réparations et améliorations ci et là.

- Sur le parc, la mare a été agrandie et la source qui l'alimentait retrouvée ; la préparation du grand potager biologique a commencé ; le parking a été agrandi ; et des chèvres naines sont venues rejoindre les moutons déjà présents.

 

Pfffffiou !

Aussi intense et passionnante qu'est l'aventure de l'école 1, 2, 3 Colibris, elle est aussi stressante et chronophage. 

 

Dans le but de rendre la gestion de l'association plus facile, cette dernière a donc été remaniée en y intégrant des parents. C'était le souhait dès le départ et c'est désormais opérationnel. Il faut co-construire tout ça, faire des erreurs, recommencer d'une autre façon pour finalement réussir ; ou comment résumer les pédagogies alternatives en une phrase ;)

 

En parallèle, vient la recherche de financements extérieurs.

Hors-contrat, l'école 1, 2, 3 Colibris ne pourra en effet être pérenne sans le soutien financier de partenaires.

Donc, vous qui passez sur le site internet de l'école, sur la page du blog, sur le Facebook ou tout autre réseau (physique ou virtuel) ; arrêtez-vous ! Prenez le temps de découvrir pourquoi cette école unique dans les Pays de la Loire est vraiment différente et nécessaire ; d'autant plus au vu de la forte dégradation de nos institutions et de notre environnement. Lisez comment l'école 1, 2, 3 Colibris cherche à répondre à toutes ces problématiques, qu'elles soient d'ordre éducationnelle ou écologique. Ce n'est pas du vent, c'est très concret au jour le jour, et ce depuis sa création. Elle mérite votre soutien, qu'il soir d'ordre financier ou matériel ou en temps.

 

Ci-dessous, quelques photos résumant les améliorations apportées.

Au plaisir de vous rencontrer à l'école ou ailleurs.

 

Julien Morit