Petite newsletter...

...pour vous indiquer que :

 

— La création de l’école suit bien son (long) cours.

— Le permis de construire est toujours en cours d’instruction par l’Administration française. 

— Les nombreux CV reçus pour faire partie de l’équipe pédagogique sont également en cours d’instruction, mais par nos soins cette fois ;)

 

Ceci prenant du temps, nous vous demandons de bien vouloir nous excuser si nos réponses traînent parfois à venir. N’hésitez pas à renouveler votre demande si besoin est. Cela étant dit, toutes les informations importantes concernant l’école sont sur le site. Inutile donc de nous écrire pour savoir quand elle ouvrira ses portes ou quelle sera la pédagogie déployée... ces questions étant déjà traitées ici. 

 

Nous profitons de cette newsletter pour vous demander de bien vouloir nous confirmer par retour de mail la préinscription de vos enfants, en précisant leurs noms, prénoms et âges. Nous avons reçu beaucoup de demandes, aussi nous voudrions être sûrs de n’oublier personne. Sachez que cette formalité ne vous engage pas pour l’instant. Elle nous sert juste à faire un prévisionnel d’occupation des classes en fonction des âges et savoir quand mettre les familles sur liste d’attente, les places étant comptées (40 élèves maximum).

Pour information, au dernier comptage nous étions déjà à 25 enfants « inscrits », d’où notre demande...

Précisions importantes :  les frais de scolarité s'élèveront à 250€ maxi par mois (révisable à la baisse grâce aux dons et mécénat), nous envisageons de proposer un temps d'accueil périscolaire (7h30-8h45/16h45-18h00) au sein même de l'école, quant aux repas du midi, ils seront dans un premier temps fournis par les parents.

 

En attendant la validation du permis de construire, nous nous occupons de nettoyer le terrain des ronces épaisses ayant repris leurs droits sur les parties laissées en friche, notamment autour de la mare. Il nous faut préparer cette zone afin d’accueillir le potager biologique à venir. 

 

Voilà pour les dernières nouvelles. 

À bientôt.

 

L’équipe « 1, 2, 3 Colibris »