Petit à petit, Colibri fait son nid.

C'est peu dire que de faire un beau nid prend du temps !

 

Au tout début, il y a le rêve dans la tête. Viennent ensuite les embûches, puis les ratés et enfin les réussites. Nous cheminons de la sorte — bon gré mal gré — depuis plus de quatre ans. La nouveauté est que les parents viennent désormais prêter main-forte quand besoin s'en fait sentir. Une véritable dynamique est en train de se créer, et ça change beaucoup de choses... physiquement et moralement. Alors merci à ceux déjà venus et merci à ceux qui le feront à l'avenir.

 

Evidemment, même sans avoir d'enfants inscrits à l'école, vous pouvez également apporter votre soutien  ;) 

Certains l'ont d'ailleurs déjà fait via des dons de matériel ou d'argent. Nous leur en sommes très reconnaissants. 

Pour rappel, un don à l'association 1, 2, 3 Colibris (qui gère l'école) est déductible à 66% de vos impôts...

 

Pour ce qui est de la vie de l'école. En début d'année, le volet "inscriptions" a été relancé (que le temps passe vite). Nous avons alors eu la grande satisfaction de voir tous les colibris rester dans le nid, des frères et sœurs s'ajoutant même à l'effectif. Nous ne pouvions rêver d'une plus belle récompense ! Alors, un grand merci aux familles pour leur confiance, et merci aussi à l'équipe (Ana, Anne, Celia et Juliette) pour leur implication à "faire tourner la boutique". Car oui, petit à petit, les petits colibris que nous sommes font bel et bien leur nid, mais nous ne sommes clairement plus seuls. 

 

Voici quelques photos des améliorations apportées à l'école.

Un gros travail a été fait dans la cour, avec : l'arrivée du parcours de motricité, de la terrasse, de la cabane, du potager des enfants, des bacs à fleurs, et aussi la restauration de l'étendue d'herbe qui manquait tant. Changement également de la clôture ceinturant la mare, ceci afin de faciliter la vie de la faune qui la borde et aussi de redécouvrir l'étendue d'eau masquée par la précédente. Et pendant ce temps-là, le printemps est doucement arrivé en faisant bourgeonner le pommier et les pruniers de la cour.

 

Et voilà ! "Petit à petit" on vous dit, petit à petit...

 

Hélène et Julien Morit