Une nouvelle année qui débute...

Bonjour à tous.

 

Tout d'abord, un classique "Bonne année" !

Oui, on l'entend beaucoup en ce moment, mais sachez que nous mesurons pleinement la signification de cette expression, surtout en cette année 2020 qui signifie l’aboutissement d'une longue aventure pour nous...

 

Alors pour commencer, veuillez recevoir nos plus sincères remerciements à vous qui vous êtes impliqués à nos côtés pour faire avancer le chantier ; vous qui avez donné de l'argent lors de la collecte de dons ; vous qui avez donné du matériel scolaire, du mobilier et autres jeux ; vous qui avez donné de votre temps, tout simplement.

 

Un grand merci également à vous (parfois les mêmes) qui nous avez soutenu lors de nos déconvenues de l'année dernière. Une partie nous est "tombée dessus" sans que nous ne le voyions venir, mais nous n'occultons pas notre part de responsabilité ; aucunement. Nous avons commis de grosses fautes de timing (pas simple la partie rénovation...), de communication aussi, des errements dans le domaine relationnel parfois. C'est dur à vivre pour tout le monde et nous aurions aimé que cela soit plus simple. Hélas, c'est loin d'être le cas.

 

Créer l'école 1, 2, 3 Colibris n'est pas une sinécure et cela pousse inévitablement à faire des erreurs. Alors, si nous avons pu vous décevoir, nous vous prions de nous en excuser. La raison est néanmoins toute simple : nous n'avions jamais créé une école avant... 

Voilà pour le petit point contextuel qu'il nous semblait utile de faire avant d'entamer cette dernière ligne droite. C'est difficile, mais nous irons au bout de cette magnifique aventure. Nous ouvrirons cette école primaire écologique à pédagogies alternatives que nous vous avons promis !

 

En cela, sachez que les travaux avancent sereinement, avec au menu : enduits intérieurs sur murs en pierre, finitions de placo, plomberie/électricité à l'avancée, bientôt les peintures et le parquet, avant d'attaquer les abords de l'école au retour des beaux jours.

Votre aide sera toujours la bienvenue, aussi nous reprendrons très bientôt les appels via la mailing-list à laquelle vous êtes pour la plupart inscrits (si non, faites-nous en part en nous écrivant à contact@123colibris.fr ). Certains ont permis de nous rebooster en venant nous prêter main forte et en faisant avancer d'un coup le chantier, alors joignez-vous à nous et faites vous aussi votre part du colibri ! Vous verrez, ça fait du bien...

 

Autre point important : le recrutement d'une nouvelle équipe pédagogique. Il va bientôt débuter et nous serons pour cela accompagnés par deux psychologues spécialisées dans cette tâche. Nous ne sommes clairement pas DRH et c'est pourquoi nous nous entourons de personnes plus compétentes que nous dans le domaine. Cette mission est de la plus haute importance pour la pérennité de l'école et nous ne voulons pas commettre d'impair. Nous vous tiendrons informés de la progression du recrutement.

 

Enfin, beaucoup de mouvements ayant eu lieu durant ces six derniers mois au sein de l'effectif des classes, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous confirmer le maintien de l'inscription de votre (vos) enfant(s) par retour de mail, MP sur Facebook ou SMS. Merci d'avance.

 

À très bientôt.

 

Hélène et Julien Morit