Hors d'eau !

Étape ô combien importante pour la pérennité du bâtiment et pour notre santé mentale (stress), l’école est hors d’eau !

 

Restent encore pas mal d’étapes — nous aurons d’ailleurs besoin de vous pour nous aider sur le chantier —, mais on peut désormais continuer d’avancer plus sereinement. Une fois l’école au sec, nous nous sommes de nouveau penchés sur le planning des travaux ; bonne nouvelle, nous sommes dans les temps !

 

Autre volet important : les préinscriptions.

 

Elles sont lancées et nous faisons au mieux pour satisfaire les 70 demandes formulées (à mettre en relation avec nos 40 places disponibles) durant les derniers mois ; ce qui n’est pas une mince affaire. Certains d’entre vous ne se sont pas encore manifestés suite à notre mail et nous vous conseillons de le faire rapidement, car la « liste d’attente » se fait pressante pour intégrer l’école...

 

Nous rappelons à toutes fins utiles que les places ne resteront pas réservées indéfiniment. En effet, si vous avez besoin de visibilité sur le projet (ce qui est tout à fait compréhensible), c’est le cas pour nous également. Il y a un budget prévisionnel et une organisation compliquée à mettre en place et nous ne pourrons y arriver qu’avec un effectif arrêté, ne serait-ce que pour une bonne répartition des enfants dans les deux classes.

 

Pour conclure, quelques photos : l’immense terrain de jeux et de découvertes qu’auront à disposition les enfants ; le toit « tout beau, tout neuf » et la serre bioclimatique qui nous permettent d’être enfin au sec ; l’ancienne toiture où s’hydratait une mousse — beauté de la nature ; et enfin, la mare (qui se remplit...). 

 

À bientôt

 

L’équipe « 1, 2, 3 Colibris »